• Flexitarienne !!

    Dans la vie je ne pratique aucun Extrême (trop dangereux !!) je suis comme certains diraient une Flexi.... et en alimentation on appel ça Flexitarien ! yes Non pas que je sois trop peureuse pour aller à fond dans certains d'entres eux, mais je préfère, et je trouve beaucoup plus efficace de, pratiquer ces modes alimentaires par cures lorsque j'en ressens le besoin.

     

    Avec tous les éléments que j'ai étudié ces dernières années je me suis fait mon propre mode alimentaire pour n'en retirer que les bienfaits !! En tout cas toujours pareil, et je vous le dirais souvent, c'est ce qui me correspond à moi et pas forcément à votre cas (n'hésitez pas à consulter un Naturo ...).

     

    Mes piliers alimentaire :

    - Aucune suppression mais une consommation exceptionnelle de certains produits (industriels, viandes, céréales contenant du gluten, produits laitiers) en les associant avec d'autres aliments permettant de limiter leur toxicité et surtout en les choisissant autant que faire se peut " d'excellentes qualité" Bio- Locale- de saison.

    - Privilégier une cuisson à la vapeur, personnellement j'utilise "le Vitaliseur de Marion" qui est extra !!

    - Diversifier au maximum son alimentation même si je reconnais qu'en hiver c'est un peu plus délicat ... Mais pour ma part je n'hésite  pas à utiliser des produits congelés de bonnes qualité !!

    - Tenir compte des Index Glycémiques des aliments !!

    - Connaître et respecter les bonnes combinaisons alimentaires.

    - ET enfin je suis adepte de l'alimentation vivante qui représente idéalement 60 à 80% de mes apports !! Certains me dirons, mais qu'est-ce que c'est que ça encore, un nouveau truc à la mode ?

    Et bien si c'est à la mode tant mieux parce que c'est quand même le minimum pour des êtres VIVANTS de manger vivants autant que possible vous ne pensez pas ?

    Je vous dis ça aujourd'hui mais il y a quelques années en arrière j'étais super loin de cette prise de conscience ....

     

    Les aliments vivants sont des aliments crus ou cuit à basse température moins de 50°, n'ayant subit aucune transformation industrielle.

    On les choisis Bio, de saison et locale autant que possible !

     

    Priorité mise sur : fruits et légumes crus et/ou fermentés autant que possible , graines germées, graines et fruits oléagineux pré-germés (amandes, noisettes etc... trempées), les algues alimentaires.

    Vous imaginez bien la richesse de ces aliments en nutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, antioxydants, fibres, chlorophylle, oxygène et cerise sur le gâteau des Enzymes, quezaco ? Véritables catalyseurs biochimique qui vont optimiser et faciliter toutes les fonctions de notre organisme ...happy, êtres vivants que nous sommes ces enzymes sont partout en nous et plus on en aura et mieux on se portera !!

     

    Moi qui ne m'éclate pas forcément à faire la cuisine et bien finalement j'adooorrre faire mes tites salades composées en été, mes soupes en hiver, des jus, des smoothies, faire éclore la vie des graines ... smile

    On se sent libre de composé nos propres recettes en fonction de nos envies, des légumes du moment, sans prise de tête sur les temps et mode de cuissons (poêle, cocotte, vapeur, four etc...)

    C'est colorés, simple, nutritif et super bon !!

     

    Flexitarienne !!