• Grossesse

     Grossesse

  • Je suis en retard (mieux vaut tard que jamais) pour vous annoncer que ça n'a pas tardé à prendre pour nous !!

     

    C'est parti !!!

    Pour tout vous dire il ne nous aura fallu que 2 mois de tentative pour ça fonctionne... wouhou vive la Naturo !!

    Tous mes changements n'auront pas été vain, malgré un utérus bien endommagé par une opération de nettoyage sur une endométriose il y a déjà quelques années et depuis peu une récidive de cette dernière, donc autant dire que ça n'était pas gagné d'avance !!

    Et pourtant à l'heure ou j'écris cet article je suis dans ma 26 ème semaine de grossesse !!

    Et le 22 Mai prochain une petite fille viendra agrandir notre famille ...

     

    Du coup je vais tâcher de récupérer mon retard pour vous faire partager mon expérience de ces premiers mois de grossesse par trimestre.

    Pour cette seconde grossesse je suis accompagner par l'Association Viennoise Bulles de Bébés - http://www.bullesdebebes.fr/ cool

     


    votre commentaire
  • Alors pour vous faire part de mon expérience lors de ce premier trimestre je vais vous parler de mes nausées, de ma fatigue et de ma prévention face aux éventuelles vergetures qui voudraient m'esquinter...arf

     

    Je suis plutôt contente pour cette deuxième grossesse, les maux rencontrés ont été vraiment plus facile à supporter !!cool

     

    Pour les nausées elles étaient présentent vraiment que lorsque la faim était là et une fois rassasiée c'était quasiment fini et si ce n'était pas le cas je me faisais une décoction de Gingembre seul ou avec le jus d'un 1/2 citron ( 1/2 à 1 cuillère à café de gingembre frais râpé par tasse et pas plus de 3 tasses par jour) ou encore le jus d'un demi citron dans de l'eau chargé en bicarbonate comme de la Quezac !! ça a super bien marché pour moi cool.

     

    Le premier trimestre

    Pour la fatigue, qui a quand même été, je dois le dire, beaucoup moins flagrante que pour ma première grossesse, j'ai pris un complément alimentaire de chez Nutergia ERGY'NATAL qui me convient parfaitement et qui je pense m'a bien aidé !!

    Mon alimentation a été évidemment le pilier le plus important pour arriver à contrecarrer les maux du premier trimestre, j'ai suivi le mode alimentaire détaillé lors de la phase de pré-conception en remplaçant la tisane drainant du matin par une tisane de mélisse ou de plantes relaxantes (camomille, verveine)!!

    Concernant les vergetures, de part ma maman j'ai une peau assez élastique, donc moindre mal sur la première grossesse, malgré tout je reste vigilante car ces déchirures peuvent vous pourrir la vie !! J'ai misé sur l'huile de chez Mustela, très agréable à passer, je vous en dirais plus lorsque j'aurais dégonflé !! ouch

     

    Finalement ça c'est plutôt bien passé !!happy


    votre commentaire
  • C'est durant cette période que sont apparues les remontées acides !!! beurk

    La CATASTROPHE j'en avais un sacré mauvais souvenir d'ailleurs .....

    Alors effectivement je me suis aperçue que lorsque je mangeais des produits industriels gras et sucrés c'était l'horreur !!

    Donc fini les extras industriels et autres pâtisseries qu'aiment tant nos papilles !!cry 

    Mais heureusement que j'avais toujours à mes côtés mon amie anti-acide par excellence la QUEZAC !! Tout bête mais tellement efficace pour moi !! Avec un 1/2 jus de citron et là c'était carton plein .... 

    Le 2nd trimestre

    Ma prise de poids durant cette période a été plus que correct 1 kilos par mois !! trop contente ....cool

    Evidemment je fuis le soleil pour éviter autant que possible les tâches du masque de grossesse ...

     


    votre commentaire
  • Et bien je suis dans mon dernier mois de cette période, et pour le moment c'est la phase la plus délicate pour moi !!arf

    Je préviens toujours mes vergetures avec l'application de l'huile, je gère toujours mes remontées acides avec mes alliés Quezac et citron et la fatigue qui est là 1 jour sur 2 donc "gérable" !!

    Par contre cette période a été marqué par des hémorroïdes et la grippe ramené par mon loulou !!!!....cryno

     

    Alors pour mes hémorroïdes je dois vous dire que j'ai un souci physique de ce côté là dû à ma première grossesse ou j'ai vraiment mal gérer la constipation et circulation sanguine, donc je savais que se serait LE maillon faible !!

    N'empêche que pour y remédier, assez rapidement (1 semaine), j'ai opté pour l'application en alternance d'une 1 goutte d'huile essentielle pure directement sur l'hémorroïde de Lentisque pistachier ou une crème homéo Avenoc ou encore un hydrolat d'Hammamélis en spray.

    Le 3ème trimestre

    Le 3ème trimestreLe 3ème trimestre

    Par rapport à la grippe et surtout aux suites de cette fâcheuse grippe !!!mad

    D'abord il faut savoir que nous avons tous pris Oscillococcinum avant l'hiver .... peut-être un peu trop tôt probablement !!

    Alors 4 jours de fièvre, ensuite "mouchage" à gogo, toux très peu, mais 3 semaines après, toujours du mucus dans mes canaux ORL, du coup douleurs de sinusite, gingivite, otite, grosse migraine ... L'HORREUR .....!!!

    Que faire lorsque nous sommes enceinte et bien PAS GRAND CHOSE ....

    Pour ma part j'ai inhalé et appliqué les Huiles Essentielles d'Eucalyptus radié et Ravintsara pour essayer de fluidifier le mucus !! En plus de ça mon médecin m'a prescris de l'homéo qui à l'air de commencer à faire effet !!

    J'ai essayé la décoction de Gingembre pour ses propriétés Anti-inflammatoire mais malheureusement cette racine reste une épice et pour les hémorroïdes c'est contre indiqué, donc mon Gingembre adoré au placard !!cry

     

    A part ça, des petites contractions lorsque j'en fait un peu trop, donc un peu de repos et ça repart !!wink2


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique